Auto : Sécurité routière été 2013
En matière de sécurité
routière, nous n’en ferons jamais assez. Et c’est surtout l’été qu’il faut
mettre les bouchées doubles. Entre
les innombrables (et interminables) bouchons et les vacanciers (un peu trop)
festifs les risques sont plus importants. C’est pourquoi les messages se
doivent d’être plus poignants afin de mieux atteindre leurs cibles.
Ainsi des slogans tels que « si t’as pas
de Sam, t'as le seum !» (qui est plébiscité par la Sécurité Routière)
peuvent faire leur effet. Car le but est de faire comprendre aux jeunes qu’il
est possible de passer une bonne soirée à partit du moment où ils ont leur Sam.
Pour ma part, j’imagine que l’objectif à travers
cette pub était essentiellement de faire le buzz. Mais le clip projette une
image assez caricaturale (et peut être controversée) de la jeunesse. De plus,
avoir un Sam ne devrait pas être une raison pour consommer de l’alcool à
outrance… (il faut surement prendre la pub au 3ème degré). L’intention est tout à fait
louable. A noter que de nombreuses campagnes de sensibilisation sont également
effectuées sur le terrain notamment en allant à la rencontre des
vacanciers.
A ce titre, la Fédération Française du Sport
Automobile (et non d’Assurance !) propose en collaboration avec la mairie
de Paris du Karting pour les jeunes. Le but est de faire découvrir le karting
aux enfants tout en les sensibilisant sur la sécurité routière. Alors avec ce beau temps
pourquoi ne pas aller à paris Plage pour joindre l’utile à
l’agréable ?
Pour finir voici la petite vidéo...."Si
t'as pas de Sam, t'as le seum !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire