Parlons de l'assurance voyage
Après l’été, bientôt les vacances de Toussaint. Celles-ci restent une période propice pour les voyagistes. A ce propos, avez-vous pensé à l’assurance voyage ?
On met parfois un long moment avant de choisir LA destination des vacances. Que ce soit en solo, en famille ou entre amis, on attend tous ces moments avec impatience. Mais avant de vous envoler vers d’autres cieux, il faut penser aux assurances qui pourront vous être utiles.
En termes de couverture il existe des offres diverses auprès des différents souscripteurs.
Actuellement les compagnies d’assurance proposent diverses formules en fonction de vos besoins et de la durée de vos séjours. Les forfaits peuvent inclure entre autres l’assistance, le rapatriement, la responsabilité civile, les bagages…
Voici quelques infos pour vous aider à y voir plus clair :
- Commençons par distinguer la différence entre assurance et assistance. L’assurance couvre un risque et prévoit entre autres une indemnisation de l’assuré. Quant à l’assistance, elle est destinée à apporter une aide à l’assuré en cas de problème.
- Vous pouvez aujourd’hui souscrire une assurance voyage auprès des agences de voyage, les compagnies aériennes ou ferroviaires, des compagnies d’assurance, des banques… Toutefois cette assurance n’est pas obligatoire.
- La couverture principalement proposée dans les agences de voyage concerne les annulations. Surtout lisez attentivement les motifs d’annulations ainsi que les exclusions car elles varient selon les contrats.
- Pour tout contrat, vérifiez attentivement les garanties souscrites, les exclusions ainsi que les pays couverts.
- Les locations de vacances ont le vent en poupe grâce aux avantages qu’elles proposent. En tant que locataire, renseignez vous sur la prise en charge de l’assurance. Est-ce à votre charge ou cela revient-il au propriétaire ou à l’agence ? Attachez aussi une attention particulière à l’état des lieux pour ne pas vous retrouver avec de mauvaises surprises.
- Les cartes de paiement proposent également des assurances et des assistances sous certaines conditions. Il convient se vous rapprocher de votre banque afin de recueillir toutes les informations.
Maintenant que vous avez pris
connaissance de toutes ces informations, il ne reste plus qu’à faire vos valises !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire