vendredi 21 novembre 2014

Contrats en déshérence : cherche bénéficiaire désespérément …



assurance vie contrats en déshérence
C’est bien connu la recherche des bénéficiaires n’est pas vraiment le fort des assureurs. En cas de décès d’un proche, nombreux sont ceux qui prennent les devants en contactant eux-mêmes les banques et les compagnies d’assurance chez qui le défunt avait un contrat.
Jusqu’ici, plusieurs mesures ont été prises pour inciter les compagnies à rechercher de façon plus active les bénéficiaires des contrats d’assurance vie non réclamés. La dernière en date est la loi du 13 juin 2014 sur les contrats d’assurance vie en déshérence.
Par ailleurs, la récente amende infligée à la CNP par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) devrait servir de leçon aux autres compagnies. Le montant s’élève à 40 millions d’euros, soit la somme la plus importante jamais infligée par l’ACPR. Cette dernière souhaitait manifestement marquer le coup afin d’avertir les autres compagnies.
Voici quelques infos pour vous aider à comprendre les assurances vie en déshérence et vous aider à bien rédiger votre clause bénéficiaire. 

Pourquoi ce blog ?

Après quelques années d'existence de ce blog, l’heure est venue de me présenter à vous !

Je suis Minetou, une professionnelle des assurances passionnée par ce domaine (si si vous avez bien lu) avec un parcours apparemment « atypique » et surtout un dynamisme et une folle envie de partager !

Ce blog me permet de partager des informations sur les assurances, de répondre aux questions que vous vous posez souvent sur vos contrats ou votre épargne et de décrypter le marché.

De temps en temps, je partagerai également avec vous mes coups de cœurs, mes coups de gueule ou encore mes astuces.

Alors tenez vous prêts à voyager avec moi dans le monde des assurances !

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

© Copyright NMinetou Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Popular Posts